Site de vente en ligne Lacasadiugo.fr

L'épicerie fine italienne

Conditions générales de vente
I. Acceptation des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente s'appliquent à toute vente des produits de la Casa di Ugo réalisée par Internet à destination des clients consommateurs.

Le fait de passer commande sur le site Internet la Casa di Ugo implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

II. Commande

La commande est préparée lorsque la casa di Ugo a encaissé le règlement et que l'intégralité des éléments nécessaires à sa bonne préparation auront été communiqués:

• adresse précise de facturation, nom du contact et coordonnées téléphoniques
• adresse précise de livraison et coordonnées téléphoniques du destinataire.

Si l'adresse de livraison s'avère incorrecte, obligeant la Casa di Ugo à retourner les commandes dans son entrepôt, l'acheteur en supportera les conséquences. Par ailleurs la Casa di Ugo sera en droit de facturer les coûts associés au retour des commandes.

III. Prix

Les prix sont indiqués TTC en Euros (€) hors frais de port. Ils tiennent compte de la TVA.

IV. Frais de port

Les frais de livraison pour la France métropolitaine sont forfaitaires soit 5,00 euros.

Nous vous offrons le transport pour toute commande supérieure ou égale à 90 euros TTC (livrable à une seule et même adresse).

VI. Produits

Chaque produit proposé à la vente est décrit sur le site La Casa di Ugo. Les photographies des produits proposés sont néanmoins susceptibles d'évolution. Elles n'entrent donc pas dans le champ contractuel.

Nos produits et leurs prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

V. Mode et délais de livraison

La Casa di Ugo s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les produits commandés dans les délais les plus rapides.
Le délai de livraison est généralement de 48h à 72h pour toute commande passée avant 12h en mode classique (colissimo).

Cependant, votre commande n'est prise en compte qu'une fois validée par notre service commercial à réception de votre règlement. La disponibilité effective de votre produit vous est donc confirmée par mail, au plus tard 24h après validation de votre commande.

La livraison est effectuée par la poste, à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande, par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

En tout état de cause, la livraison devra avoir lieu dans le délai maximum de trente jours à compter de la transmission de la commande. Si la livraison ne pouvait être assurée dans ce délai, le consommateur serait informé au plus tôt et pourrait annuler sa commande. Il pourrait alors demander l'échange du produit ou son remboursement.

VII. Paiement

Le prix des articles commandés est payable en totalité à La Casa di Ugo à la commande par carte bancaire VISA ou Eurocard/Mastercard (via un paiement sécurisé en ligne Paypal).
La Casa di Ugo s'engage auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez.

Le paiement par carte de crédit est assuré par PAYPAL. La transaction qui se fait entre vous et la banque est cryptée. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte bancaire n'est stocké par La Casa di Ugo. En tant que site marchand, La Casa di Ugo recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes. La Casa di Ugo traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité.

VIII. Transport et responsabilité

Les marchandises voyagent aux frais, risques et périls du client. Il lui appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves en prévenant la société La Casa di Ugo par lettre recommandée AR adressée à son siège social dans les trois (3) jours de la réception du colis.

IX. Retour du produit

La Casa di Ugo ne prendra à sa charge les frais de retour que dans les cas suivants:
• les produits livrés s'avèrent non conformes à la commande
• vous avez effectué des réserves par lettre recommandée. Dans ce cas là, veuillez contacter notre service clients à l’adresse ou numéro de téléphone indiqués dans la rubrique Contact.

Vous avez la possibilité de retourner, à vos frais, à l'adresse de notre siège social les produits dans un délai de quatorze 14 jours à compter de la date de livraison, pour échange ou remboursement, conformément à l'article L. 121-16 du Code de la Consommation.

Le client aura au préalable informé le service clients de la Casa di Ugo par écrit (e-mail, fax, lettre) de sa décision avant de retourner la marchandise.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Il pourra retourner les produits non souhaités par ses propres moyens.

X. Législation applicable et juridiction compétente

En cas de difficultés dans l'application des présentes conditions générales de vente, nous vous invitons à rechercher une solution amiable en prenant contact avec notre service clients.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
La Casa di Ugo
41 Rue Jules Michelet
01100 Oyonnax
Siret: 450917190 00032

Tel: 04 74 73 54 25
Email: lacasadiugo@hotmail.fr

Le présent contrat est soumis à la législation française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.